Le réservoir d'huile à chauffage, ou mazout, est indispensable quand vous utilisez une fournaise à l'huile pour le chauffage de votre maison.

Le chauffage à l'huile est très répandu depuis longtemps, et naturellement, chaque maison qui utilise ce mode de chauffage a un réservoir qui contient le combustible.

Les réservoirs d'huile à chauffage sont faits de métal, et ont une très grande capacité, afin de permettre de chauffer votre maison pendant un bon moment avant de devoir en commander. En général, le réservoir contient plus de 600 litres d'huile quand il est plein.

Comme le réservoir est assez volumineux, vu sa grande capacité, il était souvent installé à l'extérieur ou dans une remise, ou il est fréquemment entreposé dans le sous-sol de la maison.

Comme tout accessoire fait de métal, celui-ci est naturellement affecté par l'humidité qui va produire de la corrosion. Un réservoir d'huile qui est posé dehors va rapidement rouiller, ainsi que la tuyauterie qui sert à le remplir. Même si il est installé dans le sous-sol de la maison, celui-ci va simplement rouiller plus lentement. Même si il est impécable à l'extérieur, la condensation va former de l'humidité dans le réservoir d'huile à chauffage qui va éventuellement percer si il n'est pas remplacé.

Un dégat d'huile à chauffage est vraiment désastreux, car il laisse une odeur qui est intenable, et l'huile va couler dans tous les trous et fissures du plancher de ciment. Le gravier et la terre sous la maison devient alors infecté, et l'odeur va toujours persister. Il faut alors démolir le plancher de béton, enlever le gravier, creuser la terre jusqu'à ce que des tests révèlent qu'il ne reste plus de traces d'huile. Finalement, remettre du gravier, et refaire le plancher du sous-sol.

Il arrive que le réservoir qui est installé à l'intérieur, soit directement collée sur la fondation de ciment, et que le froid communique avec celui-ci. Vérifiez en touchant celui-ci, pour voir si il est froid, ce qui signifie que vous devriez l'isoler afin d'économiser de l'énergie.

Il est donc important de faire vérifier votre réservoir d'huile à chauffage, pour des traces de corrosion, afin de s'assurer qu'il ne présente pas un danger d'écoulement qui infecterait le sol, et nuire à l'environnement. Comme il est important de faire nettoyer sa fournaise périodiquement, si votre réservoir est assez agé, vous devriez demander à ce qu'on en vérifie la contition.

chauffage
ventilation
fournaise

climatiseur

Vous êtes une entreprise ?

cliquer ici

Ce site est régulièrement  mis à jour, visitez-nous fréquemment, vous trouverez toujours des nouveautés qui pourraient vous intéresser.

Suivez les liens suivant, pour des informations supplémentaire sur le climatiseur, l' air climatisé et le climatiseur mural

, le chauffage